Boucles du Verdon

Une fois de plus la pluie s’invite à Gréoux-les-Bains ce dimanche matin. S’il ne fait pas froid (une dizaine de degrés) les nuages et brumes alentours n’incitent guère à l’optimisme pour la suite. Je m’habille en fonction, gardant une petite marge au cas où les conditions se détériorent en cours de route bien que nous n’ayions pas de longues ascensions ou descentes à affronter sur un parcours de puncheur. La taille du peloton au départ s’en ressent : environ 200 coureurs dont mes adversaires habituels avec l’accent chantant du sud pour la plupart 🙂 Il fait plutôt bon sur la ligne de départ ; je discute avec un de mes lecteurs en attendant le départ sur les coups de 8h30.

Continuer la lecture

Grimpée du col de Porte

Si le soleil nous avait accompagnés en 2018, cette année la pluie nous accueille pour une nouvelle édition de la grimpée du col de Porte, organisée par La Tronche Vélo Sport. Heureusement il ne fait pas froid au départ (12°C), ce qui permet de transpirer un peu à l’échauffement sur home-trainer. Les sensations sont difficiles à lire suite au long déplacement en Lozère le dimanche précédent : malgré deux jours de récupération je ne suis pas spécialement confiant sur la ligne. La tactique sera donc simple : monter à un rythme soutenu, en évitant les à-coups.

Continuer la lecture

Lozérienne

La météo continue sa valse ce matin à La Canourgue : après les 20°C alsaciens du mercredi après-midi la température avoisine 0°C au départ et négative au sommet de la première boucle. La neige a blanchi les plateaux la nuit dernière et le vent souffle fort du nord. Heureusement la route est sèche et le soleil pointe timidement ses premiers rayons, maigre réconfort pour les 140 engagés du grand parcours. En discutant avec mes collègues habituels je redoute surtout la première boucle, grelottant déjà sur la ligne comme 90 % des concurrents.

Continuer la lecture