Contrairement aux dernières éditions, cette année un grand soleil nous accueille au Gua, départ de la grimpée de l’Arzelier. Une centaine de coureurs est présente au départ dans la fraîcheur, avec une densité un peu plus forte que le week-end précédent. Le GMC 38 est notamment venu en nombre, avec le favori Vincent Reyboz, Louison Bélanger, Jules Vial… Arnaud Feodoroff, Hugo Viort, Julien Gaillard et Joris Ronflet sont également présents parmi les habitués, ce qui promet une belle empoignade. Avec la belle météo du jour j’ai délaissé le home-trainer pour venir à vélo et m’échauffer une bonne heure : comme la semaine précédente les sensations semblent bonnes, à confirmer en course.
Grimpée de Prapoutel-Pipay
Une belle matinée s’annonce à Froges, nettement plus douce que l’an passé puisqu’il fait déjà 18-20°C en me dirigeant vers la ligne de départ. Pour sa 37ème édition cette grimpée nous emmène à nouveau vers Prapoutel-Pipay : un beau morceau de 18,5 km et 1300 m de dénivelé et une durée d’effort de quasiment une heure, où il faut conjuguer intensité et bonne gestion d’effort. Avec 80 partant(e)s l’adversité est un peu moins forte que l’an passé mais la présence de Hugo Viort, Arnaud Feodoroff, Julien Gaillard, Yoann Sert promet une belle empoignade, tant nos niveaux sont proches. Et au moins, ça laisse de l’espoir pour un podium scratch à l’arrivée 😛
Grimpée de Murianette
Comme chaque année il faut beau et (très) chaud à Murianette, pour l’unique grimpée chronométrée individuelle de la saison. Elle n’est pas loin de la maison et toujours bien organisée par le Cyclo Club de Gières donc on y retourne avec plaisir pour se mesurer aux 11,3 km et 612 m de dénivelé. Comme d’habitude je choisis mon départ à 15h00, sous un soleil de plomb (33°C) et pas de vent pour modifier les repères chronométriques. Toujours le même objectif : descendre ma meilleure marque sous les 27′, le classement viendra ensuite ; sans réelle préparation spécifique ni fraîcheur physique je sais que ce sera un gros combat contre moi-même.