Grimpée des 4 Seigneurs

Ce matin tout le monde a rendez-vous à Gières pour la grimpée des 4 Seigneurs, dernière manche du Challenge des 1000 Grimpeurs. Si Théotime Ronflet et Antony Cheytion ont fait le break samedi dernier et vont s’affronter pour la victoire finale, je tiens à consolider ma troisième place au général, tout en finissant sur une bonne note. Contrairement aux prévisions la météo sera chaude et ensoleillée ; en revanche un fort vent de sud souffle sur la majeure partie de l’ascension, rendant l’épreuve plus tactique que d’habitude.

Continuer la lecture

Grimpée des 1000 Martyrs

S’il fait moins chaud que l’an passé à Miribel-les-Echelles, la température reste agréable à l’échauffement et idéale pour une montée chronométrée. Une épreuve que je redoute par son profil plus roulant que d’habitude, où l’aspect tactique sera important ; un domaine où je n’excelle pas souvent, c’est un euphémisme 😛 Les sensations sont bonnes à l’échauffement, un peu meilleures qu’à Montaud dimanche dernier ; de quoi bien faire en courant juste.

Continuer la lecture

Grimpée de Montaud

Pas de pluie cette année à Montaud, la participation s’en ressent positivement : une centaine de coureurs est présente au départ de cet effort individuel, sur une montée que je connais par coeur. Le soleil est au rendez-vous, pas de vent : les conditions semblent réunies pour faire un joli chrono… La seule (relative) inconnue étant la forme du moment, avec la fatigue résiduelle d’une fin de saison qui s’étire. En tout cas je suis motivé avec 40′ d’échauffement sur rouleaux pour une envolée à 10h55 : le protocole est rôdé, le matériel est optimisé… Encore en transpiration je suis serein sur la ligne 🙂

Continuer la lecture