Grimpée de Freydières

La météo est toujours aussi belle au départ de la grimpée de Freydières, nouvelle épreuve organisée par le GMC 38. 110 engagés sont présents pour les 13 km et 900 m de dénivelé sur les contreforts de Belledonne, un joli succès pour cette première édition. Le plateau est fourni et relevé avec les habitués de l’exercice et quelques jeunes coureurs FFC de talent ; malgré l’absence d’Antony Cheytion et Mickaël Gallego (qui m’avaient devancé le week-end précédent à Prapoutel) le podium sera très disputé.

Lire la suite

Grimpée de Prapoutel

Après plusieurs décennies d’existence, le succès de la grimpée de Prapoutel ne se dément pas : ce matin plus de 130 coureurs se pressent au départ à Champ-Près-Froges, sous un beau soleil et sans vent. Des conditions optimales pour réaliser un bon chrono : après quelques semaines de vacances passées à rouler en montagne je suis confiant sur ma capacité à tenir 45′ à haut régime, beaucoup moins à encaisser un départ rapide. Le long échauffement en vélo (30 km) pour venir au départ devrait au moins me permettre d’être à 100 % de mes moyens dès le coup de sifflet.

Lire la suite

Cimes du lac d’Annecy

La dernière levée du Challenge Rotor Cyclo’Tour est fraîche et ensoleillée à Annecy : point de chaleur aujourd’hui, la chasse aux bidons ne sera pas nécessaire. La saison cyclosportive se termine petit à petit et sur la ligne de départ je ne peux m’empêcher de penser à David Polveroni, Cédric Richard et Stéphane Cognet ; parmi mes habituels adversaires sur ce challenge, ils ont chacun lourdement chuté à vélo récemment 🙁 On leur souhaite évidemment le meilleur rétablissement. Le plateau sera tout de même relevé avec Jean-Francis Pessey, Arnaud Féodoroff, Duncan Alexander, Geoffrey Lucat… Il faudra être patient dans la première moitié de course et en garder pour le col des Prés, où en général les meilleurs se dégagent.

Lire la suite