Grimpée de Prapoutel

Comme souvent à Froges la météo est menaçante, mais nous laisse tranquille le temps de l’échauffement et de l’épreuve. Celui-ci se fait sur rouleaux, en transpirant abondamment car il fait déjà 20°C. Les sensations sont bonnes et le moral au beau fixe après une entame de saison « grimpées » presque parfaite : deux podiums en autant d’épreuves le week-end passé, je souhaite poursuivre sur ma lancée sur cet effort long de presque 45′, qui devrait davantage correspondre à mes qualités.

Continuer la lecture

Grimpée de Freydières

Après une nuit de récupération la météo est toujours aussi sympathique en enfourchant le vélo direction Domène : le soleil se lève à peine et les manchettes sont superflues. Un peu moins d’une heure (et quelques accélérations) plus tard je suis prêt à en découdre sur la ligne, parmi la soixante d’engagés à 9h15 précises. Avec le Grand Prix du Faucigny en parallèle de nombreux coursiers grimpeurs sont occupés du côté de Cluses ; cela augure d’un départ relativement tranquille les premières minutes, ce qui n’est pas pour me déplaire 😉

Continuer la lecture

Grimpée de Murianette

Comme chaque année la météo est très favorable à Murianette, pour la traditionnelle grimpée organisée par le Cyclo Club de Gières. A l’abri du vent et toujours ensoleillée, c’est pratique pour comparer les chronos d’une année sur l’autre, avec peu de circulation pour nous gêner. Avec son profil atypique où on balaie tous les développements sur un effort solitaire de 25′ à 30′, c’est une épreuve que j’apprécie particulièrement car elle permet de voir exactement où en est la condition physique sur les efforts courts à haut régime.

Continuer la lecture