Grimpée des 1000 Martyrs

La route à vélo jusqu’à Miribel-les-Echelles est longue et vallonnée depuis Grenoble, guère idéale pour un échauffement mais c’est l’occasion de prendre un peu de soleil avant la dernière grimpée de la saison. Sur place les nuages s’épaississent et il fait un temps d’automne : frais avec une légère brise, avec environ 80 coureurs engagés sur cette organisation de l’UC Voiron. Colin Savioz absent au départ, je suis déjà assuré de gagner le classement général des grimpées chronométrées ; une bonne chose de faite avant une épreuve que j’ai toujours du mal à appréhender (le profil très roulant ne m’avantageant pas).

Continuer la lecture

Grimpée de Montaud

Si la pluie était initialement prévue à St-Quentin-sur-Isère, c’est finalement un fort vent du sud et une douceur étonnante (22°C) qui nous accueillent pour la grimpée de Montaud, ce qui est toujours plus agréable. Suite à une décision administrative le départ est groupé cette année, rendant le placement déterminant sur la ligne pour un effort aussi court (à peine plus de 20 minutes) avec une centaine d’engagés au départ. Colin Savioz fait à nouveau figure d’épouvantail ; avec Arnaud Feodoroff et Julien Gaillard la partie ne sera pas aisée pour tenter de le suivre 😛

Continuer la lecture

Grimpée de l’Arzelier

Si l’an passé nous avions eu droit à la neige au sommet, cette année il fait nettement plus chaud aux Saillants mais l’atmosphère reste humide. Les gros orages de la nuit se poursuivent jusqu’en milieu de matinée et comme à Prapoutel, le home-trainer est de sortie pour s’échauffer à peu près à l’abri du coffre de la voiture. La météo capricieuse n’arrête pas la soixantaine et courageux (et courageuses) ; peu motivé en arrivant je me rassure avec les bonnes sensations à l’échauffement, prêt à livrer bataille.

Continuer la lecture